La cuisine 2018 ? Une pièce qui se doit d’être conviviale, mais aussi décorative. Le mélange des styles n’est pas interdit, bien au contraire !
La cuisine, plus que jamais une pièce centrale de la maison, un endroit qui vit, qui bouge. Qu’elle soit ouverte sur votre séjour ou pas, la cuisine est un lieu de vie où vous vous croisez le matin au petit-déjeuner, en attendant le repas du soir en famille. Aujourd’hui, ce n’est plus l’endroit sacré, réservé à la personne qui cuisine, ce temps là est révolu.
Le règne du bois et de la couleur noire
Dans la maison, la cuisine a aussi son mot à dire sur le plan de la déco. Parmi les grandes tendances 2018, on note l’utilisation de matériaux stratifiés pour les plans de travail (avec un mélange bois et marbre très tendance), pour les sols, le bois, décliné en parquet massif, stratifié, vinyle et le carrelage restent les valeurs sûres.
Des poignées discrètes pour les meubles
Côté pratique, les meubles de rangements traditionnel se partagent l’espace avec de petites étagères aux coloris variés. Aujourd’hui, on ne cache plus sa vaisselle, ses casseroles : la cuisine, devient presque une vitrine-exposition de votre façon d’être !
Des réfrigérateurs monoblocs
La cuisine 2018, c’est aussi un électroménager connecté. Le réfrigérateur régule lui même la température. Et on a le choix là aussi sur les coloris. Idem pour le petit et gros électroménager. Quel que soit votre outil de travail pour cuisiner, le design reste la priorité.
Ouverte, semi-ouverte ou fermée, avec îlot, cuisine en L, en U, la cuisine d’aujourd’hui est une pièce incontournable de votre intérieur, c’est elle qui s’adapte à vous, et non l’inverse. Encore un doute ? Venez rencontrer les spécialistes de la cuisine chez Batiman Pau Lons.