Bien que les portes d’entrée aient aujourd’hui une durée de vie assez longue, arrive toujours un moment où il faut la changer ; et ce, surtout si elles sont en bois ou si elles ont connu de forts changements climatiques ou une effraction. Comment savoir si c’est le moment ?
Pourquoi changer sa porte d’entrée ?
Si votre porte d’entrée est trop vieille, elle sera source de problèmes : Les cambrioleurs auront la tâche aisée ; il leur suffira de faire sauter les charnières rouillées ou en brisant le bois abîmé. Et ses performances d’isolation seront amoindries : la déperdition de chaleur aura un impact direct sur vos factures de chauffage.
Allo docteur, quels sont les symptômes d’une porte d’entrée à changer ?
Votre porte laisse filer d’importants courants d’air ? Le bois est rongé et putréfié sous la peinture ? Les fissures autour des charnières et de la serrure sont vraiment profondes ? La porte s’est décalée de son axe et ne remplit plus le châssis ? Si vous répondez par l’affirmative à une de ces questions, il est temps de consulter votre professionnel. Les conseillers Batiman Pau Lons vous attendent…
Pour évaluer les jours d’une porte qui ne correspond plus au châssis, attendez la nuit et éclairez votre entrée ; de l’extérieur, une porte en bon état de ne doit pas laisser passer de faisceaux lumineux. Pour évaluer la profondeur des fissures et autres trous, demandez à une personne de se mettre dehors et de souffler de la fumée près des fissures. Si de l’autre côté, vous voyez la fumée apparaître, cela signifie que les fissures sont trop larges et votre porte mérite largement d’être changée. Enfin, pour savoir si le bois est rongé ou putréfié, vérifiez s’il y a des bulles sous la peinture, si celle-ci est écaillée, si le bois est décoloré. Si la réponse est oui… pas de doute : rendez-vous chez Batiman Pau Lons et profitez de l’anniversaire pour bénéficier des prix les lus bas de l’année !