Nos portails battants
Un portail à battant, composé de deux vantaux, est souvent plus esthétique et reste le type de portail le plus utilisé. Il peut s’ouvrir sur l’intérieur de votre cour (on le dit « poussant ») ou vers l’extérieur (« tirant »).
Le portail à battant se compose de deux vantaux s’ouvrant vers l’intérieur ou vers l’extérieur avec un angle de 90° à 180°. La dimension de l’ouverture est importante. Il faut la vérifier afin d’opter pour une taille standard sinon le choix de poser un portail sur mesure est à considérer. Si la situation le permet, un portillon peut compléter l’œuvre.
Le portillon, installé à côté du portail, est une excellente alternative pour ceux qui ne veulent pas « ouvrir en grand » à chaque sortie piétonne ! L’idéal est de l’assortir au portail, mais lorsqu’il s’agit d’un achat indépendant, il convient de choisir le même matériau et le même type que le portail : opter pour un portillon plein en PVC à côté d’un portail ajouré en fer forgé peut sembler peu esthétique et pas très cohérent ! Côté ouverture, les portillons sont forcément à battant et à un vantail.
Comme le portail coulissant, une motorisation peut compléter l’installation.
Le conseil de Jérôme Paybou : Faites attention à l’ouverture de votre portail battant. S’il s’ouvre sur l’intérieur de votre jardin, il n’y a aucun souci à avoir ; par contre, si vous êtes contraint de l’ouvrir sur l’extérieur et sur le trottoir voire la chaussée, renseignez-vous auprès de votre municipalité ou de la DDE (Direction Départementale de l’Equipement). En effet, il est interdit de gêner la libre circulation sur la voie publique.
Les actualités de Batiman Comipa à Lons (64)
Bonne année 2020 ! avec Batiman comipa à Pau
Fêtons ensemble les 30 ans de Batiman
Du 1er au 15 juin 2019, PARLONS PROJET RENOVATION ! Pour ses 30 ans, BATIMAN continue de vous gâter et vous propose -25%* sur votre projet rénovation ! Bénéficiez également de 15% de crédit d'impôt* sur les fenêtres, selon la loi de finances en vigueur. Profitez aussi...
[témoignage] Pose menuiseries BATIMAN
Anne-Marie V. a acheté une maison de montagne des années 70, du côté de Laruns. Beaucoup de travaux de rénovation à envisager avec une enveloppe plus ou moins limitée.
Indispensables avec le climat plus frais de la vallée, l’urgence était à la réfection des menuiseries. Pour ce faire, elle a fait appel à Batiman Pau Lons et nous fait part de son témoignage.